Categories
Dernier
Populaire

Comment améliorer votre retour sur investissement

Comment améliorer votre retour sur investissement

Comment améliorer votre retour sur investissement ? Le retour sur investissement (ROI) est un pourcentage qui exprime combien d’argent vous gagnez pour l’argent que vous dépensez. Ou, en d’autres termes, combien de fois vous récupérez l’argent que vous dépensez. Ce pourcentage montre si investir dans une entreprise vaut la peine ou non.

La formule commune pour calculer le ROI

ROI = (revenus – coûts) / (coûts) * 100

Afin d’avoir l’image exacte de l’efficacité de votre campagne, vous devez calculer les coûts et les revenus avec précision. Pensez à tous vos coûts. PPC est un coût. Les factures Internet et autres paiements sont également des coûts. Votre temps est un coût. Vous devez les inclure dans vos calculs.

Le calcul des revenus est une autre partie difficile.

Vous devez être bien organisé, utiliser des outils fiables et ne jamais perdre de contrôle.

Suivi de votre ROI

Chaque mot-clé que vous utilisez dans votre campagne contribue plus ou moins au ROI global. Certains mots-clés sont beaucoup plus performants que les autres. Comment distinguez-vous les gagnants des perdants?

Il est difficile de suivre les performances de chaque mot-clé, annonce, page de destination, etc. L’un des pièges les plus courants dans le calcul du retour sur investissement est lorsque vous faites les choses un peu par bit pendant un certain temps, puisqu’on inclut plus de mots clés, groupes d’annonces, Les publicités, les campagnes, les produits à vendre et ainsi de suite, commencez à oublier de suivre.

Au moment où vous revenez essayer de calculer de nouveau votre retour sur investissement, vous pourrez gérer de nombreuses autres campagnes avec des centaines de mots clés et trouver impossible de suivre tout seul.

Vous avez besoin d’outils.

Commencez par ce que AdWords vous offre: leurs rapports sont assez complets. Profitez de leur outil gratuit de suivi des conversions, qui vous permettra de déterminer votre ROI. Lisez notre article «Comment suivre vos résultats» pour obtenir un aperçu du suivi des conversions AdWords.

Rappelez-vous, ne vous concentrez pas uniquement sur le trafic AdWords, combinez les outils de suivi AdWords avec Google Analytics pour obtenir le meilleur aperçu de la performance de votre site.

 

Comment améliorer votre retour sur investissementComment améliorer votre retour sur investissement

Comment améliorer le ROI

Vous augmenterez le ROI lorsque vous améliorerez ces facteurs clés:
Taux de conversion
Le taux de conversion peut être augmenté par la qualité de votre page de destination et les annonces, qui agissent comme déclencheurs de clients. Fournir un contenu utile et pertinent sur votre site Web permettra aux clients potentiels de rester sur votre site Web plutôt que de partir dès qu’ils ont fini de lire les informations sur la page de destination, garder l’utilisateur intéressé et suffisamment longtemps pour les persuader de faire un achat.
Qualité du trafic
Ne faites pas vos mots-clés trop généraux. Les mots clés étendus peuvent générer beaucoup plus de trafic, mais pas beaucoup de conversions. Ce type de trafic n’est pas bien ciblé et, par conséquent, votre annonce peut être mal distribuée.

Vérifiez que vos mots clés sous-performants ne sont pas simplement limités par leur budget. Si votre budget quotidien est trop bas, vos annonces ne seront pas susceptibles d’être affichées pour toutes les recherches liées à ce mot-clé, car le budget quotidien pourrait être dévoré trop tôt. Ne manquez pas ces clics, augmentez le budget et vérifiez si cela a un effet.
Frais de trafc

Vous pouvez réduire les coûts de la publicité en augmentant votre CTR et en éliminant les mots-clés improductifs.

Suivez-nous sur Facebook, et trouvez d’autres Idees pour creer un site Web ou un blog.

Autre article qui peut vous intéresser : email-marketing-social-media

 

 

 

Hey ! ne partez pas sans nous remercier Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Discussion — No responses