Categories
Dernier
Populaire

Exemples d’annonces Facebook efficaces

Exemples d’annonces Facebook qui fonctionnent réellement

En moyenne, Facebook regroupe 1,18 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien – des PDG, des étudiants aux entreprises. Et bien que la communauté soit clairement là, la connexion avec eux du point de vue du marketing n’est pas toujours simple.

Pour les marques, publier sur Facebook seul ne suffit plus – surtout pour ceux qui commencent. Bien sûr, vous pouvez jeter de l’argent à vos efforts pour conduire les personnes sur votre page Facebook et les envoyer à votre site Web, mais cela ne fonctionne que si vous êtes intelligent à ce sujet.

Une façon de le faire est de créer des annonces Facebook optimisées ciblées sur le bon public. Les annonces optimisées peuvent vous aider à dépenser judicieusement votre budget PPC et à voir un retour positif sur votre investissement.

Alors, à quoi ressemble vraiment la publicité Facebook optimisée? Si vous cherchez de bons exemples, vous êtes au bon endroit. Dans cette publication, nous examinerons rapidement les trois formats généraux pour les annonces Facebook: colonne de droite, flux de nouvelles de bureau et flux de nouvelles mobiles. Ensuite, nous vous montrerons huit types différents d’annonces Facebook, chacune avec des exemples de la vie réelle – ainsi que quelques idées pour postuler à votre propre marketing sur Facebook.

Mais avant d’arriver à ces exemples, discutons les quatre composants d’une bonne pub Facebook (ou toute publicité, vraiment) quel que soit son type …
4 composants des annonces Facebook réussies

Le contenu visuel n’est pas seulement traité plus favorablement dans l’algorithme de Facebook, mais il est également plus susceptible d’être partagé et rappelé que le contenu écrit. La leçon pour les marchands de Facebook? Peu importe le type d’annonce que vous créez, votre image doit être visuellement attrayante.

La pertinence est essentielle pour réussir lors de l’utilisation de la publicité sur Facebook. Rappelez-vous, vous dépensez de l’argent lorsque quelqu’un affiche ou clique sur votre annonce (selon les paramètres que vous utilisez). Si vous affichez des publicités qui ne sont pas pertinentes pour votre public cible, vous perdez votre temps et votre argent et ne verrez probablement pas le succès avec n’importe quel type de publicité.

En février 2015, Facebook a lancé une fonctionnalité dans la plate-forme de publicité Facebook qui classe vos annonces et vous donne un score de pertinence, similaire au classement publicitaire dans Google AdWords. Plus votre image d’annonce, votre copie et votre page de destination correspondent à votre public, plus votre score est élevé et, plus favorablement, Facebook traitera vos publicités.
3) Il comprend une proposition de valeur séduisante.

Une proposition de valeur indique au lecteur pourquoi ils devraient cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit. Comment votre produit ou service est-il différent de l’autre? Pourquoi le spectateur devrait-il cliquer sur votre annonce pour voir votre site Web?

Votre proposition de valeur devrait être crédible. Par exemple, dire que vous avez les meilleurs sandwichs dans le monde ne fera pas venir les gens à la page de votre entreprise, mais peut-être que vous offrez 20% de réduction. Ou, peut-être ajouter de la preuve sociale aidera-t-il quelque chose comme « Sandwiches aimé par plus d’un million de personnes chaque année! Venez essayer le vôtre aujourd’hui et obtenez 20% de réduction sur votre commande avec ce coupon ».
4) Il a un appel clair à l’action.

Une annonce belle et pertinente est géniale, mais sans appel à l’action (CTA), votre spectateur pourrait ne pas savoir à quoi faire ensuite. Ajoutez un CTA comme « Achetez maintenant et économisez X% », ou « L’offre se termine bientôt » et ajoutez un sentiment d’urgence à votre visionneuse. Votre CTA devrait encourager les gens à cliquer sur votre annonce maintenant.

Les 3 formats primaires pour les annonces Facebook (avec des exemples)

  • Format 1: l’annonce de colonne droite

  • Voici ce qui rend cette publicité excellente:
  • C’est visuel. Le visuel est clair, simple et attrayant
  • C’est pertinent.
  • Il comprend un atout de valeur attrayante.
  • Ils tirent également le spectateur avec une valeur supplémentaire: une remise par exempleLe mot «obtenir» est un langage d’appel à l’action fort,
  • Une limite de temps sur l’offre le rend  encore plus fort.

Format 2: l’annonce de nouvelles de Desktop News

Ce type d’annonce apparaît directement dans les flux d’informations d’un utilisateur lorsqu’ils accèdent à Facebook sur un ordinateur de bureau, et il ressemble plus à la publicité native. Dans notre expérience, ces annonces ont un taux d’engagement plus élevé que les annonces de colonne droite, mais elles peuvent également être plus coûteuses.

Format 3: l’annonce d’annonces de nouvelles mobiles

À l’instar de l’annonce News Feed News, ce type d’annonce apparaît dans le flux d’informations mobile de l’utilisateur et affiche comme messages organiques des personnes et des pages qu’ils suivent.

Suivez-nous sur Facebook, et trouvez d’autres Idees pour creer un site Web ou un blog.

Autre article qui peut vous intéresser : ameliorer-votre-retour-sur-investissement

 

 

 

Hey ! ne partez pas sans nous remercier Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Discussion — No responses