Categories
Dernier
Populaire

Email marketing & Social Media lequel choisir

Email marketing & Social Media lequel choisir

Vous vous êtes surement posé des questions « Email marketing & Social Media lequel choisir ? », « Lorsque vous disposez d’un temps et de ressources limitées, comment choisissez-vous le canal qui vous convient le mieux ? ».

L’Email marketing  et le Social Media sont deux tactiques de marketing avec un bouquet de buzz, mais qui vous donnera les résultats les plus efficaces.

Chacun a sa propre place, et bénéficie et devrait être utilisé en tandem pour étendre votre entreprise à de nouveaux publics et des niveaux de succès. Mais il est toujours avantageux d’avoir un objectif central et de savoir quelles modalités apportent le plus de profit pour votre business.

Email marketing & Social Media lequel choisirEmail marketing & Social Media lequel choisir

L’Email marketing  est pourrait être efficace. C’est l’une des seules stratégies à perpétuité qui a fonctionné depuis que le Web existe.

Cette année, le nombre d’utilisateurs de courrier électronique mondial passera à plus de 3,7 milliards, et passera à plus de 4.1 Milliards en 2021.

D’autre part, l’un des avantages les plus significatifs que le courrier électronique détient sur le social est que les communications atteindront leurs destinataires prévus.

Email marketing & Social Media lequel choisirEmail marketing & Social Media lequel choisir

Les listes de courrier électronique doivent être soigneusement affinées pour ne toucher que les prospects les plus intéressés et qualifiés; Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement acheter une liste d’adresses numériques et vous attendre à ce que vos explosions de messagerie puissent générer un profit; Les listes d’emails doivent principalement inclure les personnes qui souhaitent avoir de vos nouvelles.

les courriels doivent passer à travers une variété de cerceaux avant d’atterrir en toute sécurité dans la boîte de réception d’une personne. Bien que la plupart des gens finissent par recevoir vos communications, les mauvaises conceptions de courrier électronique et le contenu peuvent provoquer l’étiquetage des messages comme spam. Cela prend tous vos efforts et les jette dans la poubelle numérique. C’est tout à fait le double problème lorsque vous considérez les défis associés à la construction d’une liste de courrier électronique et à l’acquisition de nouveaux abonnés.

Pour les courriels B2C, cependant, l’un des problèmes les plus importants est de connaître votre public suffisamment bien pour adapter les communications qui se convertissent; Les entreprises doivent comprendre les habitudes et les tendances de leurs clients afin de les segmenter correctement et de recommander des offres ou des produits pertinents.

En outre, les marques B2C doivent étudier leurs taux ouverts pour obtenir des informations sur les moments les plus bénins pour envoyer des communications, de sorte qu’un consommateur est plus susceptible de se convertir.

Email marketing & Social Media lequel choisirEmail marketing & Social Media lequel choisir

Social Media ont des superpuissances marketing

Les réseaux sociaux sont devenus un phénomène culturel, évoluant vers une nécessité de marketing enracinée au moment où la révolution Web 2.0 a commencé.

Tous les acteurs majeurs de l’espace supportent maintenant la publicité hyper-ciblée, le contenu divertissant et dynamique, les capacités de portée massive et une variété de canaux publicitaires pour les spécialistes du marketing. La plupart des plates-formes intègrent également des opportunités de vente sociale comme Facebook et Instagram.

Ces types de fonctionnalités permettent aux entreprises d’offrir en toute transparence les produits consommateurs avec une commodité inégalée.

Les médias sociaux contribuent également à propager la conscience de la marque d’une manière qui n’a jamais été possible. Les entreprises peuvent publier des blogs, des mises à jour, des vidéos et d’autres formes de contenu que les utilisateurs peuvent ensuite partager avec leurs amis, qui partagent avec leurs amis, etc.

Cela permet non seulement aux consommateurs éduqués en temps réel, mais aussi à accroître les perspectives dans les entonnoirs de commercialisation en générant plus de sensibilisation / intérêt, et même en générant du potentiel viral.

En tant que sous-produit naturel, le contenu téléchargé et la découverte des médias sociaux ont également tendance à générer des niveaux accrus de trafic sur les sites Web, ce qui pourrait entraîner des conversions et des classements plus élevés dans les SERP.

En ce qui concerne les organisations B2C, le courrier électronique va être une méthode plus avantageuse et prospère pour générer davantage de ventes et cultiver la fidélité entre les consommateurs. Étant donné que les courriels vont débarquer dans la boîte de réception d’un client plus souvent, il est essentiel d’étudier votre public et de proposer plus de messages personnalisés, d’envoyer des communications au bon moment et de structurer des courriels pour permettre le plus d’engagement et de conversions possibles.

Bien que le courrier électronique soit plus fructueux pour B2C, le social continue de faire beaucoup de travail en termes de sensibilisation, de visites de sites Web, d’abonnés accrédités et de fidélisation de la marque alors que les consommateurs continuent de s’engager avec une entreprise.

Si vous ne pouvez en faire qu’un, le courrier électronique est votre champion. Si vous pouvez faire les deux, vous avez une recette pour construire, nourrir et convertir continuellement des prospects de façon exponentiellement puissante.

Suivez-nous sur Facebook, et trouvez d’autres Idees pour creer un site Web ou un blog.

Autre article qui peut vous intéresser : Comment choisir le bon hébergeur ?
Hey ! ne partez pas sans nous remercier Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Discussion — No responses